Nus 2020-2030

Edit:
En fait, la plupart des modèles (qui se disent aussi, tiens donc) artistes, sont à 90% des narcisseux sans pensée 🙁
Pas tous, mais vraiment beaucoup. Et là, ça ne rentre pas dans mon travail artistique, mais alors, du tout du tout.
Quoi de mieux, donc, que de prendre l’artiste lui-même comme modèle? Ben, rien!
http://www.lornet-design.net/never-mind-the-bollocks/

L’intention est de participer au festival européen de la photo de nu à Arles  http://www.fepn-arles.com

Mise à jour de l’été 2020 concernant les modèles:

  • signature d’un contrat préalable
  • défraiement obligatoire (sauf refus du modèle)
  • un accompagnant maximum

 

 

https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton/claude-gueux-de-victor-hugo-0

[Je le dis amicalement, cette page est réservé aux vraies femmes, pas aux pisseuses accompagnées de tonton ou de papa. http://www.lornet-design.net/minettes/
Et si vous n’êtes pas, peu ou prou, comme Tanita (photographiée par Filippo Sano) ou ne voulez pas participer aux œuvres que produit Stefan Soell, alors, ce n’est même pas la peine de lire la suite. Non que mon propos, plutôt orienté vers la force de la femme, veuille s’approcher des productions photographiques citées, mais je suis très “ambitieux” quand il s’agit d’art, c’est comme ça. Le tout-venant ne peut définitivement pas comprendre cela.]

Un projet aventureux et qui me tient à cœur en plein hashtag. J’ai un don pour choisir les bons moments 🙂

Il s’agit d’une exposition photographique destinée à être montrée d’abord sur Lyon, c’est le plus proche pour moi, et/ou n’importe où, du moment que les galeries ou lieux d’exposition s’y prêtent, à tous points de vue (ici par exemple).
Le sujet est la représentation de la femme, nue, probablement en détails. Des photos en pieds sont également possible à la demande de l’artiste modèle. [On m’a fait remarqué qu’il n’y avait pas LA femme, mais DES femmes. Je rétorque que l’art joue avec la symbolique, zut, quoi 🙂 ]

Le visage ne sera pas montré, sauf si le modèle le désire. L’anonymat est donc préservé à la demande.
Je n’ai pas décidé encore s’il s’agira de noir et blanc et/ou de couleurs, la photo numérique permettant de choisir au moment du tirage. C’est également fonction de la lumière et des couleurs lors des prises de vue.

L’artiste modèle, sous contrat, est rémunérée défrayée 100 euros de l’heure pour une séance qui n’excédera pas deux heures.

S’ajoutera à cette rémunération ce défraiement un pourcentage de 15% sur le revenu net de la vente des œuvres.
L’artiste modèle recevra également un tirage privatif et non destiné à la vente, à un plus petit format que celui exposé, mais d’identique qualité (papier et impression). D’autres demandes sont envisageables.

L’exposition sera accompagnée de textes de mon cru qui mettront en avant ce qui sera tenu pour secret jusqu’à l’exposition (sauf pour les artistes modèles), à savoir le motif, le but profond – si j’ose dire – et exact de cette série de nus. Bon, ce sera une série “féministe”, mais pas n’importe quel féminisme, bien sûr.

Les conditions à remplir pour la candidate:
– être punk
– être universitaire
– être majeure
– être libre d’esprit
– avoir lu Crépuscule et quelques Diplos, au moins
– signer conjointement avec le photographe une charte contractuelle délimitant le cadre des séances et l’attitude à adopter ainsi que les autorisations de droits d’auteurs et de droits à l’image.

L’accompagnement est exclu (les femmes ne sont pas des enfants, j’ai horreur des pseudo chaperons qui regardent par dessus mon épaule quand je bosse).

Tous types d’arrangements sont possibles à la demande de l’artiste modèle.

Contact cellular and mail: 0632350537 / contact@lornet-design.com
http://www.lornet-design.com/contact

Edit: merci aux haters et autres gros connards de FB (ils se reconnaîtront) de m’avoir permis de rectifier quelques points dans mon annonce 🙂