18 vues de Kyoto / 2015

Cette collection d’œuvres imprimées sur un papier beaux-arts Epson en coton pressé à chaud 325g/m² ( du genre de ceux dont David Lynch fait la promotion ici) est le fruit d’un travail de développement de clichés non retouchés ni recadrés.
La production limitée est effectuée sur une ligne Epson et est encadrée bois sous verre synthétique anti reflets.

Chaque œuvre est tirée à deux exemplaires numérotés et signés par l’artiste en bas à droite au verso, elles ont chacune une étiquette créée par l’artiste et faite du même papier que l’œuvre elle-même, elles sont accompagnés d’un certificat d’authenticité délivré lors de l’acquisition.
Les dimensions des œuvres encadrées sont de 530 x 370 mm.

La collection est la réunion de deux séries concernant le Japon. L’une, « série verte » est intitulée « le temps n’existe pas » et fait référence à l’appréhension du temps dans la culture traditionnelle japonaise, en particulier shintoïste; l’autre, « série multicolore » est intitulée « à temps » et se rapporte à la vie contemporaine qui côtoie directement, de façon antagonique ou symbiotique, la perception du temps traditionnel.

Mise à jour de janvier 2017: une troisième et dernière série vient clore la collection publique sur le Japon. Il s’agit de la « série 3 » intitulée « META », qui concerne l’actualité de la société contemporaine japonaise dite occidentale et la place de la femme, de l’argent et de la guerre dans un imaginaire que l’on suppose collectif. C’est une série à but sociologique.

Vous trouverez ci-dessous le catalogue accompagné des prix de vente de chaque œuvre.

Les photos présentées sur le web sont délibérément de faible qualité pour deux raisons: d’une part la publicité qui en est faite ici pourrait tenter ceux qui méconnaissent ou méprisent le droit d’auteur, d’autre part, j’aime à rencontrer ceux qui montrent un intérêt pour mes créations.
Il est toutefois possible, sur demande, d’obtenir des clichés plus éloquents.

Les expositions publiques seront annoncées par un billet daté sur le blog ainsi que sur cette page à laquelle vous pourrez vous référer à tout moment.

 

Exposition vente à l’ Espace Culturel du Brionnais (2 ter, rue Gambetta 71170 Chauffailles ) du 10 mai au 29 juin 2017 (vernissage le jeudi 11 mai 2017 de 18h à 20h)

Exposition vente à la Japan Touch 2016 (Lyon/EUREXPO 69006 LYON) 10 et 11 décembre 2016

Exposition vente à l’Espace Lyon-Japon (16 rue Bellecombe 69006 LYON) du 2 mai 2016 au 4 juin 2016 (vernissage le samedi 21 mai de 16h à 19h)

Exposition vente dans la boutique Galerie (51, rue des Godrans 21000 Dijon) du 15 décembre 2015 au 30 avril 2016.

 

 

Catalogue des 18 vues de Kyoto par Lornet-Design (pdf) 2017

Catalogue des 18 vues de Kyoto par Lornet-Design (pdf) 2016

 

Voir également la présentation ici: http://www.lornet-design.com/premier-jet-d-encre

Dans le cas d’une commande passée via la page de contact, et après réception du règlement et des frais de port, l’envoi se fera par transporteur, l’œuvre étant emballée dans un papier bulle puis dans un carton double épaisseur à larges débords.