Freebox mars 2017 désynchronisation

J’écoutais attentivement une conversation au bar d’à côté, il y a peu.
De ce dont je me rappelle ça disait à peu près ceci:

« Oh putain, mais quel enculé de milliardaire de niel! il est pas foutu de faire tourner sa boîte et ses services et il voudrait filer des leçons d’entreprenariat! tout ça parce qu’il est dans le classement des plus gros enculés du monde Forbes? Putain de merde!
Ecoute René! ça fait depuis octobre 2016, soit 6 mois, que ma connexion internet merde à pleins tubes! J’ai eu droit à tout: de multiples ticket lancés chez ces grosses merdes de Free, le techneux qu’est passé pour me dire que tout allait bien chez moi (merci Freebox, enfoncer les portes ouvertes, c’est vraiment ton fort), des relances, des vérifications de lignes jusqu’au NRA (prends-moi pour un con qu’un esclave s’est même transporté jusque là, mdr), des demandes de ticket GAMOT, bref… SIX MOIS que ça merde chez Free et ils n’y arrivent pas!
A ton avis, ils sont tellement plein aux as qu’ils ont perdu la seule neurone qui leur restait? Nan? C’est juste des gros con chez Free?
En pleines élections, à ton avis, c’est dû à quoi? La loi renseignement, les boîte mouchardes? Ils installent la transparence dans les communications des citoyens pour faire « plus mieux démocratique » et « éradiquer le terrorisme »?
Oué, hein, c’est clair, tu peux te foutre de leurs gueules. Je le sais bien que depuis l’état d’urgence c’est comme si ça augmentait les attentats… En fait c’est pas « comme si », c’est que ça change finalement absolument rien, sauf à terroriser la populace.
… Non? tu crois aussi que c’est justement fait pour ça!? T’y vas fort quand même non?
Et sinon, ce serait pas la lutte acharné entre Free et Orange qui foutrait le bordel? paraît que ça chauffe dur quand ça cause millions et milliards non?
Ah oué, merde, le secret des affaires, c’est vrai, ils ont fait une loi pour que le citoyen ne sache jamais rien de leurs magouilles… vive l’europe alors..
Mais franchement, tu crois qu’avec des capitaines d’industrie comme niel, des candidats comme fillon et des politichiens comme tous les autres qui se servent dans les caisses de l’Etat et les poches des citoyens, on va arriver à faire quoi que ce soit?
Franchement René, dis-moi!

Mouaif… t’as ptète raison, ils en ont marre de s’apercevoir qu’il vont finir par se faire crever dans le caniveau s’ils continuent à nous chier à la gueule, ces rupins… c’est ptète pour ça qu’ils veulent couper les communications, c’est le premier truc à faire en temps de guerre des enculés, c’est clair.

Faudrait quand même qu’ils se rendent compte qu’il y a encore plus enculés qu’eux, à ce jeu-là, c’est infini. Et c’est bien eux qui ont fabriqué les règles, les bâtards.
T’as raison, je vais aller voir chez les Chinois. »