Anguille?

Anguille? Photo Lornet-Design, 2015.

Anguille? Photo Lornet-Design, 2015.

C’est toujours le plus dur de trouver un titre. Ça ne transparait même pas: le pékin du web arrive, lit (quand il sait)… “bon, mouaif’…” et se barre.
La plupart des “pékins” ne se rendent pas compte. Ils n’essaient même pas.
Et l’auteur s’en contrefout 🙂 C’est “ça” qui est bien!

Mais il n’empêche que lorsqu’on revient, tel Ulysse, mais avec en moins l’envie de revenir (si c’est pour retrouver une bande d’assoiffé(e)s du gland, hein…), et bien on peut se surprendre à tomber. Et un peu de haut, “qu’on tombe”; une fois qu’on a quasiment touché la ionosphère, limite 🙂
On revient hélas sur le plancher des vachettes d’obédience hispanique, avec leurs airs de cadors, qui veulent prendre le pouvoir qui, finalement, leur revient. Ben oui, hein, pourquoi se gêner?

On revient, et là, paf: sous prétexte d’ “égalitarisme” “éducationnel” (ils ne l’ont pas faite encore, celle-là) on va propulser l’éducation et l’instruction dans les abîmes, afin de favoriser le pouvoir d’achat des rupins. La “réforme” de Najat ne va conduire qu’à une seule chose: seuls les plus fortunés auront accès aux enseignements permettant de comprendre la saloperie du monde et sa non-humanité (et éventuellement de songer à y remedier…”lol qu’ils ont envie de le faire”). Les autres feront des “enseignements pratiques interdisciplinaires”, comme, par exemple, savoir marcher jusqu’à son établissement scolaire (éducation physique et sportive) tout en chantonnant (éducation musicale) un poème de Prévert (français, littérature).
On se marre, non? 🙂
Et bien c’est ce qu’on appelle dans les milieux autorisés: le progrès.

On se retrouve également nez à nez avec une loi (c’en est une) sur le “renseignement”. Concerne-t-elle la manière dont on peut se renseigner sur telle ou tel puissant dans l’éventualité sinon d’éliminer leur ύβρις*, au moins de tâcher de la contrôler? Non.
Elle concerne ceux qui n’ont d’autre but que de servir leurs maîtres, histoire qu’on leur scope (ah merde, c’est du grec… disons: trifouille) les parties intimes…

Ah oui, on tombe de haut, c’est vraiment le cas de le dire. Anguille** (sur polystyrène).

J’ai 308 dossiers à traiter, ne m’attendez pas.

*un truc vraiment scatologique (ou est-ce eschatologique?)
Il manque un esprit rude, les connaisseurs auront corrigé.
** ce n’en est évidemment pas une…

Leave a Reply