Pourquoi choisir de travailler avec un graphiste indépendant ?

Vous vous êtes enfin décidé à avoir votre propre site web, vous avez été convaincu par les arguments que Lornet-Design vous a apportés dans son billet “créer un site web, pourquoi?” .
Il est temps de choisir un prestataire qui saura comprendre vos besoins et réaliser une prestation de qualité : agence de communication, web agency (en anglais ça fait toujours mieux), studio de création graphique ou graphiste indépendant ?
Un rapide tour des tarifs que vous aurez trouvés sur la toile vous rendra encore plus perplexe : un site web à 300 €, oui ça existe :). Mais achèteriez-vous une voiture à 300 € sans roues ni moteur, si c’est pour l’utiliser professionnellement en toute sécurité ?… J’en doute. Internet est un formidable outil de communication et une mine de connaissances sans cesse grandissante, mais comme partout ailleurs, il existe des arnaques.
Voilà pourquoi il est judicieux de trouver des éléments de réponse à ses questions avant de commander un site à n’importe qui.
Un site Internet, c’est une vitrine qui doit être travaillée et pensée dès sa conception: vos clients mais aussi vos concurrents auront un oeil critique sévère sur votre nouvel outil de communication et de publicité. Votre site doit vous satisfaire graphiquement et plaire à vos clients, vous devez être assuré que la partie code respecte les normes et que le référencement est effectué manuellement et avec soin. Ce sont les ingrédients indispensables pour générer des visites et les transformer en affaires.
L’artiste indépendant travaille tel un artisan d’art, avec passion. Il prend le temps d’étudier les demandes et les besoins de ses clients pour produire un site web adéquat à l’activité et aux marchandises que ses clients veulent mettre en avant.
Le graphiste indépendant propose une solution réfléchie pour l’image du site et sa mise en page, il connaît d’expérience le comportement et les attentes des internautes. C’est cette expérience de la toile qui permet au graphiste indépendant de ne pas se laisser aller aux effets de mode : un site institutionnel, un site officiel donne son propre ton, a sa propre personnalité même s’il utilise les toutes dernières technologies. La sobriété et la constance sont un gage de qualité et de rentabilité.
Grâce à la qualité graphique et ergonomique du site qu’il crée, le graphiste freelance permet à ses clients de bonifier leur réputation.
Grâce à un code propre et respectueux des normes, le webmaster indépendant s’assure le respect de ses confrères en même temps qu’il participe à la création d’un web de qualité.
Le graphiste indépendant est un artiste : Lornet-Design, titulaire notamment  d’une maîtrise en histoire de l’art, se sert de son bagage universitaire et littéraire pour utiliser au mieux les techniques de référencement et connaître la sémantique indispensable à la rédaction des textes qui constituent un des éléments essentiels d’Internet aux yeux des moteurs de recherche.
En dehors de toute création “pure” telle qu’on peut la voir dans l’art contemporain (surtout l’art conceptuel et le ready-made) où tout devient de l’art pour peu qu’il y ait une idée ou un discours souvent pompeux derrière, de solides connaissances en histoire de l’art permettent au graphiste indépendant de créer en  s’appuyant sur les fondations de l’humanité.
Les capacités de réflexion et de recherche acquises à l’université sont un moyen indispensable pour comprendre les comportements des internautes et les stratégies de e-marketing qui, une fois mises en place profitent à la notoriété d’un site, d’une marque, d’une entreprise, et participent de sa visibilité et de sa prospérité.

Lornet-Design, créateur de graphismes intelligents et novateurs à Dijon, mettra tous ses talents au service de votre image.

Tags: , , ,

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.