The great ART swindle

-http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/pyramide-du-louvre-decouvrez-l-incroyable-trompe-l-oeil-de-jr-30-03-2019-8042928.php

Un pseudo artiste a voulu, grâce aux subventions publiques grasses et nombreuses -mais j’attends confirmation par le Canard, faire un coup d’éclat: mettre en scène la pyramide du Louvre (pour la seconde fois) dans un trompe-l’œil géant.
Le point de vue choisi pour regarder ce trompe-l’œil n’est pas accessible au public (étage des réserves du musée), c’est donc sur un écran que l’on peut voir, via une caméra, l’effet produit.

Ce genre de performance “artistique” peut être effectuée par simple montage de compositing 3D vidéo pour, aller, 5000 euros, et ensuite diffusé sur des écrans, aller 10000 €, matériel compris. A la limite on peut même faire en sorte, réalité augmentée aidant, que les nigauds rampants puissent faire coucou en live et prendre leurs selfies via l’écran. Aller 5000 de plus.

Combien a coûté au contribuable l’impression et la pose de saloperies synthétiques recouvrant toute la cour du Louvre? Quel est le budget total de cette arnaque?

Alors, ok, Môssieur JR, pourquoi pas, l’idée.

Mais maintenant que les subventions pleuvent et que vous servez le pouvoir en place, glorifiant ses petites personnes en même temps que les dominants morts (la pyramide, c’est la folie de Miterrand, hein, et il y avait déjà des gens qui crevaient de froid sur les trottoirs de Paris à l’époque…), êtes-vous content de vous et de votre âme?

Fini les cavalcades avec les grapheurs du métro? vous avez réussi? le fric, c’est chic?

Ouais, je sais, ad hominem. Mais putain, l’œuvre est tellement NULLE que cette nullité ne me donne même pas envie de la critiquer.

Ah si, tiens: étant donné que le seul point de vue possible pour cette œuvre est un point haut interdit à la population… ne serait-ce pas là une façon de dire que l’œuvre n’est accessible qu’à ceux d’en haut? Genre les dominants? Ou les pigeons… 😀

Se baser sur la controverse de la création de la pyramide pour en faire son gagne-pain… ya pas mieux et plus utile à dénoncer, au final?

Bon, c’est l’air du temps, le zeitgeist, le jetable, bien nul, bien pourri et qui aime se dire “improbable”. Typique parigo nigaud.
Tu m’étonnes. Et ça dure depuis le début… *soupirs*

One Response to “The great ART swindle”

  1. Salomon Reinach dit :

    Tiens! Bonsoir 🙂

    https://twitter.com/JobyJdd/status/1111991714477158401

    Elle n’aura pas tenu longtemps, cette “œuvre” dont le prix est encore inconnu 🙂

    Bien à vous.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.