Interlude – pervers et dotés

Il va falloir que j’en parle avec ma thérapeute, mais j’ai l’impression que je ne peux fuir ce que je suis en réalité, réalité bien cachée et refoulée pour correspondre à ce monde de gens si normalement tristes et prévisibles.
Mais bon, je ne vais pas me risquer à trop en dévoiler, je ne suis pas aussi crétin qu’un yan moix qui n’en peut plus de sa toute-puissance de pervers si bien qu’il l’étale maintenant en public. Ça risque de finir en suicide (en fait non puisque ce genre de malade ne se rend jamais compte de son état), et c’est tout le bien que je lui souhaite en pensant à ses victimes, dont sa famille et en particulier son frère. Quant à ceux qui admirent ce genre d’individus, je les laisse à leur médiocrité intellectuelle crasse.
Mais bref, j’aime à regarder des vidéos quotidiennement par dizaine et à lire des articles (un peu moins, c’est plus ardu sur cairn.info) à propos de ces sujets très importants pour moi. Voici donc deux vidéos qui vous mèneront de clics en liens à d’autres:
Une de Raymonde Hazan, psychanalyste un peu excentrique ( 🙂 ) sur les surdoués et les pervers (elle mélange pas mal les genres des adjectifs et/ou les mots, mais c’est parce que la pensée va plus vite que la parole)


Et une autre d’une psy qui parle trop vite pour les normaux 😉

Leave a Reply